• Sophie A

    J'ai chopé le virus a 11 ans. Je viens d'une époque révolue, sans poneys club, sans nouveaux maitres, sans galops fédéraux.

    Une époque fin des années 70 où l'on montait même encore des Barbes algériens (vieux), et d'inneffables Trotteurs réformés.

    J'ai grandi équestrement avec la rando à l'ancienne, l'esprit CCE (Club du Mans Paul Loiseau puis Laurent Bousquet), l'esprit militaire (Prytanée militaire de La Flèche). Il fallait vraiment avoir la passion pour monter des heures de trot assis durant, se faire insulter, être poussé sur des obstacles d'1.30 avec un niveau quasi débutant. Mais les chevaux sont toujours les chevaux, jamais je n'aurais pu m'en passer.

    J'ai eu mon éperon d'argent (galop 7 complet), et appris aussi l'amazone à Nantes. Je n'ai pas fait beaucoup de Cso mais un peu. J'ai eu mon poney en 1987 et il est toujours à la maison. J'ai eu d'autres chevaux qui ont fait partie de ma vie, Lusitanien, Trotteur, Trait Breton, PFS...

    J'ai passé l'ATE. J'ai fait de 91 à 97 des saisons de cours en poneys club (celui de Laizé entre autre), et accompagné des promenades en bord de mer et en montagne selon les années. J'ai fait des compet d'endurance et surtout de Trec jusqu'en régionaux classée.

    En 2002 j'ai passé une Licence de commerce des produits et services filière équine (j'ai aussi une licence de philo) et j'ai rencontré une jeune allergique, Laura, qui m'a fait découvrir les Curlies. A l'époque c'était très confidentiel. J'ai sauté le pas et importé Sassy et Tony en 2004. Ils étaient parmi les 10 premiers chevaux frisés à être introduits en France. L'association s'est formée l'année suivante, tandis que d'autres curlies, poulains ou importés, arrivaient...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :