• Quelques règles d'or pour les visiteurs allergiques

    Allergiques aux chevaux, voici quelques règles à respecter pour vos visites aux curlies, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté :

    Demandez un test de crins : A se faire envoyer par la poste sous sachet. Si le prélèvement a été bien fait dans des conditions propres, que vous testez progressivement les crins sur un petit coin de peau au début et que vous ne "sniffez" pas brutalement les crins à plein poumons, le test devrait donner une idée assez fiable de vos futures réactions.

    La période de l'année. Il faut éviter les visites au printemps et à l'automne, le pire étant les mois de mai et juin, les plus concentrés en allergènes divers et en poils de cheval.

    Procéder en plusieurs temps : passer quelques minutes avec les curlies, attendre une petite demi-heure avant de continuer plus loin, pour monter par exemple. Ne tenter de brosser qu'en toute derniere étape, si tout va bien.

    Pas de contacts excessifs : ne vous faites jamais lécher, ne mettez pas le mors vous même dans la bouche, ne brossez surtout pas le cheval au début. (utiliser un aspirateur si possible, sinon éviter le pansage)

    Méfiez vous des autres allergènes : Ne manipulez les curlies que dans un endroit très aéré, loin du foin, de la poussière et de tout autre animal ou cheval normal (au moins 150m).

    Ne vous découragez pas si vous faites une crise, car tous les curlies ne fonctionnent pas avec toutes les personnes, c'est au cas par cas.

    Ne faites pas de visite surprise dans un élevage de curlies. Tous les élevages français possèdent aussi des chevaux normaux et des chats et chiens. Donc souvent on a besoin de préparer votre visite plusieurs jours à l'avance en éloignant chevaux normaux, chiens, chats, en faisant le ménage dans la sellerie, en lavant brosses et tapis...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :