• Prendre soin des crins

    Les chveaux Curly ont des crins frisés fins et plutôt fragiles. Au moindre grattage, les crins sont abimés...

    Voici un lien avec vidéo en américain pour savoir comment éviter ce problème

    http://curlyhorsecountry.com/curlymanecare.htm

    En résumé, il faut éviter que les Curlies se grattent. Comme leur crinière est chaude et épaisse en hiver, celà favorise les bactéries et champignons de peau quand le climat se réchauffe au printemps. Et ils ont alors une furieuse envie de se gratter. Il faut donc nettoyer la base de la crinière dès qu'il fait beau avec un anti-fongique anti-bactérien doux. Par exemple de l'huile d'arbre à thé dans la gamme des produits naturels, ou simplement de la bétadine diluée. Une fois la peau bien assianie, ils sont beaucoup moins démangés. Si vous avez des moustiques, mettez aussi un anti-insectes repulsif régulièrement...

    Ensuite, les crins frisés, comme les cheveux de la même nature, sont cassants et secs sur la longueur. Il convient alors de les huiler et les nourrir avec de bons produits, huile de cacao, d'amande douce, d'argan ou même d'olive (mais elle rancit). Une opération qui facilite le démélage aussi.

    Le démélage ne se fait jamais à la brosse (qui crèpe, défrise et casse les crins), mais aux doigts. N'utilisez pas non plus de produits démélants classiques, surtout s'ils sont à base de silicone.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :