• Le Curloosa baroque

    Curloosa baroque ? C'est quoi cette idée baroque ?

    Une idée qui est venue en observant des curlies franchement typés espagnols (Lady), et des appaloosas purs indiens également très typés. (ce qui n'est pas si étonnant)

    En remarquant que partout où il y avait des curlies, il y avait des appaloosas ... races indiennes toutes deux, Lakotas et Nez-Percés, mais aussi gène curly et léopard de concert chez les criollos, chez les chevaux mongols, et, selon source ténue, chez les Knabstruppers danois.

    En notant que les deux portaient parfois un gène qui fait la queue de rat.

    Sans compter tous les parallèles de l'histoire.

    En étudiant les cas des deux juments du Yukon ramenée par Joe Mead, Quilcène et Blossom, deux curly-appaloosa, juments qui donnent en plus des poulains assez baroques.

    En rêvant à la légende sacrée des indiens, celle du Ghostwind stallion, l'étalon mythique et magique. étalon qui était impossible à fatiguer et qui avait une robe léopard noir et une crinière frisée...

    J'en conclus : qu'il existe peut être bien un ancètre commun à l'Appaloosa et au Curly, que cet ancètre était frisé et tacheté, et, qu'il était de type ibérique ou fortement influencé par l'ibérique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :