• GUERVEUR

    Une fois n'est pas coutume : je vais vous présenter un poney qui n'est pas frisé, mais néanmoins mythique. Et après tout, c'est l'éducateur de nos poulains...

    Voici donc Guerveur. Il a 29 ans cette année ! Nos chemins se sont croisé il y a bien longtemps, en 1987. Mon premier poney. Croisé de Landais, Guerveur est un merveilleux partenaire sur lequel j'ai tout appris et à qui j'ai appris tout ce que je savais. Son nom est encore gravé sur les tables et les murs de mes collège et lycée et tous mes amis de l'époque se souviennent de lui...

    Les enfants le montent peu car croyez le ou non, il fait encore l'andouille à son âge !... je le monte parfois pour de courtes promenades et il est encore capable d'embarquer au galop ou d'exploser en coups de culs... Il aurait fait un excellent poney d'obstacle mais par manque de moyens pour l'entrainer, il a fait surtout de fantastiques randonnées, dont une de 10 jours jusqu'à Saumur en autonomie totale.

    Aujourd'hui, il est un sévère professeur pour les poulains et un tendre grand-père pour les pouliches, dont il adore la compagnie ! L'été, il part en villégiatures (ah ces retraités !) avec son copain Shetland, dans un petit pré chez ma grand-mère, où tous les voisins sont heureux de le bourrer de gâteries. Et ainsi les allergiques qui viennent en visite à la maison ne sont pas génés par sa présence... Pauvres allergiques, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :