• Alimentation

    Que mangent nos chevaux ? Ils sont au pré toute l'année (sauf ceux qui travaillent en hiver et qui sont rentrés en box le soir), sur une surface suffisante et donc mangent de l'herbe toute l'année. L'hiver le foin est à volonté.

     

    Du milieu de l'été au milieu de l'hiver, les chevaux ont des compléments minéraux et vitaminés. Ils ont du sel pur à volonté.

    Céréales  :

    Après de nombreux essais, voici la formule adoptée !

     

    La formule du Destrier Winner nous permet de moduler les rations en fonction des âges sans changer d'aliment. Le Winner, ration protéinée, est destiné aux poulains, étalons et poulinières à l'état pur, et aussi peut être mélangé à moitié avec des céréales pour une ration d'adulte. Il est ainsi possible de faire du sur mesure en jouant sur la quantité de céréales additionnées.

    Nous ajoutons le Balancer de D&H, également protéiné, mais apportant également des plantes bénéfiques à la croissance osseuse, une peau saine et une digestion facile.

    L'orge est cuite à la vapeur. C'est la meilleure préparation. L'orge aplatie reste dure et perd de sa bonne farine. L'orge germée fausse le calcul car la germination modifie sa composition nutritive, et est inégale selon la saison. L'orge cuite à l'eau perd de ses vitamines. Nous préparons donc l'orge dans un couscoussier et la cuisson vapeur garde cette céréale à ses qualités optimales. Nous ne donnons pas d'avoine, indigeste et échauffante.

    Exemple de ration Adultes : 50% orge cuite à la vapeur + 40% Destrier Winner + 10% Balancer Ultimate de Dodson and Horrel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :